Vous l'avez parfaitement résumé dans votre dernière phrase, monsieur Leteurtre, il faut réfléchir au sujet. Nous sommes d'accord. Nous ne sommes pas a priori défavorables à l'internat régional ou interrégional, c'est un sujet qui mérite réflexion et débat, mais la réponse n'est pas aussi évidente que cela et elle ne doit pas porter uniquement sur ce point.
Je pense notamment au mode de sélection des internes. Aujourd'hui, nous formons des internes en spécialité qui sont sélectionnés le plus souvent par la frustration, parce qu'ils choisissent des spécialités en fonction des places disponibles et non pas de leur choix. Le fait de travailler en régional ou en interrégional peut être intéressant mais il faut réfléchir à d'autres solutions, notamment une sélection fondée davantage sur la motivation, avec peut-être des entretiens, ou une autre forme de réflexion après validation des acquis des premier et second cycles.
En tout cas, la proposition que vous nous présentez est insuffisante et incomplète. C'est pourquoi nous voterons contre.