Vous avez répondu à cette question écrite, monsieur le ministre, que le ministère des sports étudiait actuellement la possibilité juridique de renforcer la liste des incompatibilités s'appliquant à l'activité d'agents, notamment pour interdire à un agent de joueur d'être également agent d'entraîneur.
C'est très bien. Comme cela fait déjà plusieurs mois que vous avez répondu, je suppose que vous avez bien étudié cette question dont vous avez sans doute mesuré l'importance. Vous savez par conséquent que nous devons impérativement légiférer dans ce domaine. Or, j'ai beau relire l'article 6 ter de votre proposition, je ne trouve nulle trace d'une disposition visant à interdire ce que je considère comme absolument amoral – je vous renvoie aux agissements de M. Bernès.
Je rappelais, lors des explications de vote sur la motion de procédure défendue par Valérie Fourneyron, les propos tenus par Florent Malouda au quotidien Libération. Il s'étonnait de certains choix faits par M. Blanc, sélectionneur de l'équipe de France, au motif que M. Bernès serait à la fois l'agent de ce dernier et celui du joueur. Le problème est réel et vous le connaissez depuis assez longtemps pour pouvoir légiférer en la matière.