Mais vous nous répondez chaque fois que la loi doit être votée conforme.
Je pense qu'un parlementaire doit aussi pouvoir évaluer les politiques publiques, les conséquences d'une loi, les conséquences d'une décision budgétaire. Ainsi, il faut aujourd'hui évaluer les conséquences de la diminution de notre réseau de formation, de la disparition d'un certain nombre de centres d'éducation populaire et de sport. Où peut-on aujourd'hui trouver un rapport, travaillé dans la pluralité, qui donne à voir les conséquences du resserrement du réseau des CREPS ?
Si j'appelle votre attention sur ce point, c'est parce que l'on sait très bien que, dans les dérives que connaît parfois le mouvement sportif, l'encadrement joue un rôle majeur. On l'a vu dans certains sports particulièrement touchés par le dopage : l'encadrement accompagnait parfois ces pratiques. En revanche, des éducateurs bien formés peuvent aider de jeunes sportives et sportifs de haut niveau à s'épanouir dans le sport, à se construire en tant qu'individu et en tant que citoyenne ou citoyen.
L'encadrement, l'éducation, sont donc très importants. Je demande donc que l'on évalue les conséquences du resserrement du réseau des centres d'éducation populaire et de sport.