Monsieur le président Klarsfeld, les députés de la majorité sont scandalisés par les propos de l'opposition parlementaire. Plusieurs d'entre nous ont vu hier le documentaire consacré par une chaîne publique à l'action de vos parents, à qui je tiens à rendre un hommage soutenu pour le combat qu'ils ont mené à la recherche des criminels nazis. Je souhaite que ce documentaire soit diffusé le plus largement possible afin que cette mémoire douloureuse pour notre pays et pour l'Europe soit indélébile.
Votre combat contre les mafias organisées sur le continent européen est l'équivalent de celui que votre famille a mené. On pourrait en effet établir des comparaisons entre les tortionnaires nazis et les mafieux qui organisent l'arrivée sur notre territoire des personnes les plus démunies, que nous retrouvons dans nos quartiers sensibles.
Quelle action et quel suivi l'OFII assure-t-il à l'égard des familles qui, entrées avec un titre de séjour en règle, n'ont pas repris contact avec les autorités préfectorales et sont hébergées dans la plus totale illégalité dans les quartiers sensibles ?