…pour les restaurants universitaires, pour les logements universitaires, mais aussi pour les entrées dans le secteur culturel ou sportif.
Nous avons engagé, au niveau de l'État, 1,7 milliard d'euros à travers la contractualisation avec les régions. Nous donnons à ce titre la possibilité d'investir dans les CFA, d'avoir des effectifs supérieurs et donc d'atteindre, comme l'a souhaité le Président de la République, l'objectif de 800 000 alternants d'ici à 2015.
Nous savons que pour permettre aux jeunes d'entrer sur le marché de l'emploi, dans le secteur marchand, nous devons mettre en oeuvre des politiques qui permettent aux entreprises, comme avec le dispositif zéro charges, de recruter des jeunes en alternance pour les entreprises de moins de 250 salariés.
Vous le voyez, notre politique est le contraire de la politique voulue par le Parti socialiste, et notamment François Hollande, qui propose la création de 300 000 emplois jeunes dans le secteur public, alors qu'ils ont mené les jeunes dans une voie sans issue en 1997.