La pêche de Montreuil est en effet excellente : grâce à la finesse de nos paysans, elle libéra même la ville de Montreuil des cosaques qui l'occupaient indûment après les aventures napoléoniennes. Mais, monsieur le rapporteur général, vous me faites sortir de mon sujet. (Sourires.)
Le cola classique a augmenté de 3,4 % – qu'il soit classique ou pas, d'ailleurs, je n'en recommande pas la consommation. Vous avez pu constater vous-même ce que les excès de consommation de ce produit ont causé sur l'intellect de George Bush ! (Sourires sur divers bancs.)
Madame la ministre, si vous alliez dans nos HLM, et que vous parliez avec la population, vous constateriez combien les conditions de vie de nos concitoyens se dégradent. Venez à Montreuil, venez à Bagnolet ! Les gens font des efforts énormes pour payer leur loyer, et malgré cela les retards de paiement s'accumulent ; et quand on a payé le loyer, il ne reste pas grand-chose. Dans ces familles, le pain, les pommes de terre, les nouilles et la semoule sont les mets les plus ordinaires ; le bifteck, c'est rare, c'est très rare.