…et ont donc reçu un avis défavorable de la commission. Vous savez d'ailleurs très bien pourquoi, monsieur Dosière. Je rappelle que le projet de loi dont nous parlons plafonne les dépenses des campagnes électorales présidentielles, d'une part, et, d'autre part, réduit le taux de remboursement des dépenses des candidats. Or M. Dosière nous présente des amendements qui concernent la déclaration de patrimoine du Président de la République. C'est donc absolument hors sujet.
De plus, nous avons traité à fond de ces questions il y a très exactement un an, à une semaine près, lorsque nous avons discuté en long, en large et en travers des déclarations de patrimoine.
En ce qui concerne l'amendement n° 1 , je le qualifierai, monsieur Dosière, de malheureux, parce qu'il semble évoquer la vie privée du Président de la République. C'est tout à fait inconvenant. Nous aurions pu parler, de notre côté, d'un Président de la République qui, pendant quatorze ans, a fait entretenir aux frais de la République sa seconde famille.