Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Paul Lecoq

Réunion du 13 décembre 2011 à 15h00
Accord france-panama sur les doubles impositions — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Lecoq :

Monsieur le ministre, vous avez failli à votre mission première de servir l'intérêt général en abdiquant devant les forces de l'argent et les tenants du grand capital !

Aujourd'hui, vous nous en faites une nouvelle fois la démonstration, car vous nous demandez de ratifier une convention avec le Panama « en vue d'éviter les doubles impositions ». Autrement dit, monsieur le ministre, vous voulez faire payer moins d'impôts à certaines entreprises.

Par pédagogie politique, pour que les citoyens comprennent concrètement qui vous couvrez, nous avons fait quelques recherches. Voici la liste des entreprises française présentes dans ce territoire hors la loi : Alcatel, Alstom, Peugeot, Sanofi, la Société générale, Bouygues, la société de l'ami du Président, Bureau Veritas, société qui appartient au groupe du baron Ernest-Antoine Seillière, l'ancien président du Medef et digne héritier des maîtres de forges, et, le meilleur pour la fin, l'Oréal, la société de Mme Bettencourt. Voilà la réalité : moins d'impôts pour ces grands groupes qui gagnent des milliards et une augmentation de la TVA pour les petites gens qui gagnent à peine de quoi boucler les fins de mois.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion