Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Francis Vercamer

Réunion du 16 juillet 2009 à 9h30
Formation professionnelle tout au long de la vie — Après l'article 1er, amendement 165

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrancis Vercamer :

M. Gille a fait référence à mon intervention lors de la discussion générale. Sur le fond, je suis d'accord avec ses propos. Il faut en effet que nos débats clarifient la gouvernance, déterminent qui va coordonner l'ensemble de la formation professionnelle sur le territoire, quelle coordination établir avec l'emploi, avec l'insertion professionnelle, bref avec l'ensemble du parcours de formation des salariés ou des demandeurs d'emploi, voire des gens éloignés de l'emploi.

Cela étant, votre amendement, monsieur Gille, ne figure pas au bon endroit, puisque la question de la gouvernance est évoquée à l'article 20. Nous pourrons alors y réfléchir, en débattre, et M. le secrétaire d'État donnera son avis.

Contrairement à vous, nous pensons, au Nouveau Centre, que le CRE est la bonne instance. Toutefois, si nous ne sommes pas d'accord sur ce point, j'ai indiqué, lors de la discussion générale, être ouvert à toute autre proposition qui pourrait clarifier la situation et viserait à ce que le demandeur d'emploi, le salarié ou l'entreprise sachent où s'adresser et comment faire. C'est ce qui importe le plus. Savoir qui est le maître de la chapelle n'a pas grande importance.

Par conséquent, le groupe Nouveau Centre ne votera pas cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion