Je ne sous-estime pas l'importance du sujet dont traite cet amendement que M. Gille a défendu avec beaucoup de vigueur et de talent. Cela étant, nous avons besoin de stabilité. Le CRE vient à peine d'être adopté, dans la loi du 13 février 2008, avec sa nouvelle gouvernance. Un volet permet d'avoir la coordination avec le PRDF. En outre, je ne suis pas certain que nous soyons au coeur de ce qu'attendent nos concitoyens en matière de formation professionnelle.
La volonté d'améliorer la gouvernance est claire : le CRE a vocation à associer autour de Pôle emploi les partenaires sociaux et la région. Par ailleurs, s'agissant du pilotage et de la coordination de la formation professionnelle, le PRDF nous permettra d'avoir un objectif commun. Il y a d'un côté les politiques de l'emploi, de l'autre la coordination de la politique de formation professionnelle. J'estime que ce dispositif favorise la stabilité. Enfin, et je sais Pierre Méhaignerie sensible à cet argument, je me méfie de cette métamorphose perpétuelle qui nous pousse à changer sans cesse nos outils.
Vous avez adopté la nouvelle gouvernance en 2008. Pour que les choses se mettent place, il faut un peu de temps. Et, je le répète, ce que vous proposez n'est pas ce qu'attendent avant tout les demandeurs d'emploi et les salariés.