Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean Mallot

Réunion du 1er décembre 2011 à 11h00
Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Mallot :

Non, monsieur le Président, puisque les prélèvements effectués auprès des laboratoires pharmaceutiques iront dans les caisses de l'État, lequel donnera ensuite à l'Agence les moyens de fonctionner, suivant un mécanisme qui me paraît plus sain. Il s'agit d'une préconisation qui figurait dans le rapport sur les médicaments remis par Catherine Lemorton au nom de la MECSS en 2008. Il a fallu du temps pour qu'elle soit mise en oeuvre… Cela incite à la persévérance !

S'agissant de la suite donnée à nos travaux, il est en effet regrettable que l'exécutif ne s'y intéresse pas davantage et qu'il traite nos conclusions et nos préconisations avec une certaine distance, pour ne pas dire plus. On en revient d'ailleurs à ce que l'on évoquait au sujet de la RGPP : tout part du haut. L'exécutif sait tout, fait tout, n'écoute rien.

Les exemples que j'ai donnés, notamment le dernier, montrent toutefois qu'il est possible d'avancer, à condition de maintenir la pression, de faire connaître nos travaux au-delà du CEC et de persévérer dans nos amendements et nos interventions dans l'Hémicycle.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion