Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michel Bouvard

Réunion du 2 décembre 2011 à 15h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2011 — Après l'article 16, amendement 180

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Bouvard :

…nous allons devoir organiser cette réunion très rapidement, afin que je puisse éventuellement redéposer mon amendement en nouvelle lecture après que la CMP aura échoué.

Nous ne devons pas perdre de vue l'importance des enjeux financiers pour les exploitants, ni les menaces que la situation d'incertitude que j'ai décrite fait peser sur les capacités d'investissement dont nous avons besoin. Notre parc de remontées a dix-huit ans, c'est-à-dire qu'il est plus vieux que les parcs italien, suisse et autrichien, qui sont nos concurrents directs. Cela pose des problèmes de sécurité, mais aussi de compétitivité, surtout en ce moment : dans la période de crise que nous traversons, je ne pense pas qu'il soit de l'intérêt de l'État de dissuader les entreprises qui auraient l'intention d'investir. C'est pourtant le cas lorsqu'il pinaille sur les renouvellements de délégation de service public – même lorsqu'il y a accord entre la commune et l'exploitant – et lorsqu'il soumet les exploitants à des charges nouvelles.

Je retire mon amendement, madame la ministre, mais j'espère que nous pourrons aboutir à un accord avant la lecture définitive du collectif.

(L'amendement n° 180 est retiré.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion