Nous vous félicitons, messieurs, pour le travail accompli. Le cap fixé dans les lois postales de la dernière décennie était donc le bon. Vous l'avez tenu et cette action commence à porter ses fruits. Nous nous en réjouissons pour les postiers et pour le pays.
En ce qui concerne la téléphonie mobile, quelle évolution envisagez-vous ? S'agira-t-il d'un axe de développement sérieux alors que Free va arriver sur ce secteur ?
Pour ce qui est de la Banque postale, allez-vous dire au Gouvernement que vous soutenez la mise en place du fichier positif ? Il me semble que vous vous étiez engagés à ne pas pratiquer du crédit revolving, forme de crédit que nous considérons socialement toxiques. Où en êtes-vous sur ce point ? En tout cas, pour coller à votre image de banque solide et simple, vous devez marquer la limite entre crédit à la consommation et crédit revolving.
S'agissant de l'exposition de la Banque postale aux dettes souveraines, n'y a-t-il pas un risque que certains des pays cités se retrouvent en situation de défaut de paiement ? Pourriez-vous apporter davantage de précisions sur ce point ?
Enfin, le montage du financement aux collectivités locales me paraît très compliqué. Pourquoi avoir distingué la distribution et le financement des crédits ? Un établissement bancaire ne doit-il pas assurer les deux fonctions ? Quelles sont les raisons profondes de ce montage ?