Le rétablissement des comptes publics ne peut pas servir en permanence d'argument pour ne plus rien faire dans ce pays ! Une réflexion plus globale s'impose.
Même si, je vous l'accorde, la proposition vient d'un seul coup, comme si elle tombait du ciel, l'intérêt d'un Centre national de la musique est reconnu depuis de très longues années. Un tel instrument fait défaut à notre pays.
Pour autant, il convient de définir les objectifs du CNM. Je pense à la formation, à la découverte des talents, à la mémoire musicale, aux problèmes de diffusion, d'aide aux créateurs. Tous ces points doivent être examinés.
Il faut aussi réfléchir à l'engagement des professionnels, voire à leur participation au financement.
Enfin, la commission des affaires culturelles et la commission des finances qui, en fait, découvrent la proposition, doivent bien évidemment s'impliquer sur ce sujet, au moins en auditionnant les partenaires concernés.
Pour ma part, je dis « oui » au Centre national de la musique, qui peut être une bonne chose pour notre pays. Cela étant, nous ne sommes pas, aujourd'hui, en état de décider des financements qu'il faut mettre sur la table.