J'ai écouté avec attention la motion de renvoi en commission. Le groupe Nouveau Centre n'est lui-même pas d'accord avec l'ensemble du texte. J'avais du reste déposé plusieurs amendements pour essayer de l'améliorer et nombre d'entre eux n'ont pas été acceptés.
Je rappelle que l'un des plus importants prévoyait le vote du projet de financement de la sécurité sociale en équilibre. Je m'étonne d'être le seul, avec les membres de mon groupe, à demander ce vote en équilibre. C'est l'ensemble des députés ici présents qui devraient le souhaiter puisque nous sommes unanimes pour ne pas faire supporter à nos enfants et petits-enfants les dettes que nous contractons. Or nous allons voter un texte qui prévoit le non-financement de 8,2 milliards d'euros qui, donc, aggraveront la dette. La logique voudrait, j'y insiste, que nous votions le PLFSS en équilibre. J'ai proposé l'augmentation de la CRDS de 0,5 %, chiffre loin d'être effrayant et qui permettrait cet équilibre.
Je ne suis pas d'accord, je le répète, avec tout le texte, notamment en ce qui concerne les enveloppes régionales. Malgré tout, nous parvenons à la fin de la discussion et nous allons définitivement voter le financement des dépenses de santé, de famille et de retraite qu'attendent tous nos concitoyens.
J'ai bien entendu vos arguments, madame Poursinoff ; je n'en demeure pas moins étonné qu'on puisse demander un renvoi en commission à l'occasion d'une lecture définitive.