Monsieur Brottes, vous le savez, les deux piliers de notre politique énergétique sont l'indépendance énergétique pour une énergie la moins chère possible. C'est pourquoi, comme je l'ai déjà dit, le Gouvernement mettra tout en oeuvre pour protéger le pouvoir d'achat des consommateurs et éviter de relever les prix du gaz.
Mais permettez-moi d'ajouter que vous avez une certaine audace, un certain aplomb, de me poser cette question. N'est-ce pas votre candidat, le candidat socialiste François Hollande, qui vient de signer un accord électoral avec les Verts pour la sortie du nucléaire ? (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.) Un accord électoral qui va augmenter de 50 % la facture énergétique des Français. (Protestations sur les bancs du groupe SRC.) Un accord électoral de casse sociale dans le secteur énergétique qui se soldera par des centaines de milliers d'emplois supprimés ! (Vives protestations sur les bancs du groupe SRC.)
Cet accord électoral, les Français en paieraient le prix, et ce prix serait socialement et économiquement insupportable. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)