Soyez le bienvenu, monsieur Mostura. Vous occupez, depuis décembre 2008, le poste de directeur du Centre de crise du ministère des affaires étrangères et européennes qui existe, sous cette forme, depuis juillet 2008. Un certain nombre de mes collègues et moi-même étions allés visiter les nouvelles installations du Centre à l'automne 2008, quelque temps donc avant que vous ne preniez vos fonctions.
Comme tous les Français, nous entendons parler de ce centre régulièrement, chaque fois qu'une crise importante éclate quelque part dans le monde, et c'est, hélas, très fréquent. La mission du Centre en matière de gestion des situations de crise est alors mise en avant, en particulier pour prêter assistance à nos compatriotes se trouvant dans les pays touchés. Cette mission est essentielle mais elle n'est pas la seule dont le Centre de crise est chargé, comme vous allez nous l'expliquer.
Je vais donc vous donner la parole pour que vous présentiez les missions du Centre et que vous dressiez un bilan de ses trois premières années d'existence. Mes collègues vous poseront ensuite des questions.