J'associe à ma question Michel Hunault ainsi que l'ensemble des députés du groupe Nouveau Centre.
Ma question s'adresse à M. David Douillet (« Ah ! » sur les bancs du groupe UMP), ministre des sports. Selon les récentes déclarations de Yannick Noah (Huées sur les bancs des groupes UMP et NC), les Espagnols, qui collectionnent les titres – du football au vélo et du basket au tennis –, prendraient tous de la « potion magique » – ils seraient même tombés dedans, comme Obélix. Il propose carrément de distribuer de la potion magique à tout le monde.
Après de telles déclarations, qui sont, vous en conviendrez, monsieur le ministre, une véritable provocation, nous ne pouvons manquer de réagir, pour exprimer un profond désaccord et pour déplorer une grave remise en cause de la politique conduite par les pouvoirs publics en matière de lutte contre le dopage et la consommation de drogue.
Quel exemple pour la jeunesse, alors qu'il est indispensable d'accompagner le travail des éducateurs sportifs pour soutenir toutes les actions qui visent à assainir certaines pratiques dans le milieu sportif professionnel !
Nous connaissions chez ce sportif accompli, aujourd'hui reconverti dans le star system, un sens de la provocation très développé, mais M. Noah...