Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Yves Bur

Réunion du 21 novembre 2011 à 21h30
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2012 — Article 11 bis, amendement 57

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaYves Bur, rapporteur de la commission des affaires sociales, pour les recettes et l'équilibre général :

Madame Fraysse, je suis heureux d'entendre, et vous avez été honnête de le dire, que seules 9 % de femmes sont concernées par le temps partiel subi. Évidemment, c'est déjà beaucoup, et certaines femmes, même lorsque le temps partiel n'est pas subi, voudraient travailler davantage. Il faut essayer de faire en sorte que ce soit le cas. Cela étant, introduire une lourdeur supplémentaire dans le dispositif d'exonération ne me paraît pas souhaitable.

Je voudrais souligner un fait qui me semble nouveau. C'est, je crois, la première fois, depuis que nous débattons de ces exonérations de charges, qu'il y a une sorte de dissonance au sein du groupe socialiste. M. Issindou est fidèle à lui-même : depuis notre mission commune sur le sujet, il considère qu'il n'y a rien de bon dans ces abattements, qu'il faut les supprimer tout simplement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion