…et attaché avant tout à la nécessaire sincérité des comptes publics, le Gouvernement a présenté au Sénat des amendements au PLFSS 2012 qui permettaient d'ajuster les soldes du régime général et des régimes de base aux nouvelles hypothèses macroéconomiques. C'est ce que vous nous réclamiez. Eh bien, les sénateurs socialistes ont refusé de les voter !
Les députés de la majorité, eux, répondront présents à l'appel du Gouvernement pour présenter au peuple un PLFSS 2012 crédible et compatible avec la situation économique actuelle.
En termes de réactivité, d'abord, les violentes tensions et les incertitudes internationales justifient de présenter à la nation un budget ajusté à ces dernières hypothèses économiques. Les députés du groupe UMP suivront donc la volonté gouvernementale de présenter un budget des comptes publics sincère et adapté à la situation.
En termes de responsabilité ensuite, nous assumons les choix du Gouvernement, soucieux de maîtriser les dépenses publiques par des réformes structurelles d'ampleur mais également d'assurer un retour à l'équilibre rapide et compatible avec les efforts demandés aux Français.
Nous le voyons tous les jours dans nos circonscriptions : nos concitoyens prennent de plus en plus conscience de la gravité de la situation et de la nécessité d'un effort collectif partagé. Ils supportent de moins en moins les propositions démagogiques, incertaines ou floues, de l'opposition nationale et comprennent chaque jour davantage qui saura les défendre et les protéger dans cette période de crise historique.