Le comité régional d'éducation pour la santé est membre de la conférence régionale de la santé et de l'autonomie. Tous les comités départementaux d'éducation pour la santé sont membres de la conférence de territoire de chacun des départements.
Nous sommes de très proches partenaires de l'agence régionale de santé, puisque nous participons à l'ensemble des comités de pilotage, des comités techniques et des groupes de travail mis en place pour l'écriture des programmes.
La direction générale de la santé et l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé ont organisé une semaine nationale de la vaccination. Le comité régional d'éducation pour la santé copilote avec l'agence régionale de santé cette opération en Provence-Alpes-Côte d'Azur, ce qui permet de coordonner les actions, mais aussi de mobiliser les différents acteurs, cependant que des comités de pilotage départementaux ont été constitués en partenariat avec les comités départementaux d'éducation pour la santé. C'est ainsi qu'un programme lancé au niveau national se retrouve mis en oeuvre dans un institut de formation de soins infirmiers, par exemple, à Gap ou à Briançon.
Il me semble que cette chaîne est très intéressante. L'agence régionale de santé ne manque d'ailleurs aucune occasion de nous associer à sa programmation et à la mise en oeuvre du schéma.