Aujourd'hui, seul le buzz médiatique vous intéresse.
Enfin, je souhaite saluer François-Michel Gonnot et Philippe Martin pour les conclusions de leur mission d'information, qui confortent pleinement mon analyse des dangers de l'exploitation gazière dans la zone des Causses-Cévennes, puisqu'ils se sont déclarés « particulièrement dubitatifs et même réticents devant la perspective d'une exploitation gazière réalisée sur ces territoires » et que la complexité des sols et la spécificité du réseau hydrologique les incite à « la plus grande prudence ».
Je suis heureux que la Lozère ait su se mobiliser à travers l'action d'élus comme André Baret, maire d'Hures-la-Parade, ou de simples citoyens, membres de collectifs contre les gaz de schiste. Cette action fut d'autant plus importante que notre département a déposé sa candidature pour être classé au patrimoine de l'UNESCO, en cours de discussion cette semaine.
Le texte issu de la CMP garantit les avancées que nous avons votées il y a un mois dans cette assemblée et permet de régler définitivement ce dossier, ce dont nous ne pouvons que nous réjouir. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)