Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Serge Grouard

Réunion du 21 juin 2011 à 15h00
Interdiction de la fracturation hydraulique — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSerge Grouard, président de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire :

Je ne pensais vraiment pas prendre la parole, après tous les débats que nous avons eus en commission, dans cet hémicycle et en CMP. Il me semblait que les choses étaient parfaitement claires. Mais je ne peux pas m'empêcher de le faire, après les contrevérités que je viens d'entendre lors des prises de parole de nos collègues, notamment SRC.

Je voudrais d'abord rappeler un point de méthodologie : en tant que président de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire, j'avais pris l'initiative, étant donné l'état de l'opinion et les craintes exprimées, de tenter d'objectiver le débat en réunissant deux de nos collègues, l'un de la majorité et l'autre de l'opposition, MM. Martin et Gonnot, et en leur confiant une mission d'analyse et de proposition dont le rendu devait arriver le 8 juin. La date est importante.

Nous étions tous d'accord pour leur permettre de travailler dans les meilleures conditions, et je les remercie tous les deux car ils ont fait un travail remarquable. À l'issue de ce travail, nous aurions dû faire notre travail de législateur.

Que s'est-il passé ? Le groupe SRC a déposé dans l'intervalle une proposition de loi, ne laissant pas la mission mandatée par la commission du développement durable terminer son travail.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion