Oui, l'audace et la générosité !
Sur le principe, je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous proposez. Nous avons pris, le 21 octobre dernier dans le cadre du G20 Développement, l'initiative de réunir environ 700 personnes au centre de conférences de la rue de la Convention, où nous avons discuté de tous les sujets qui ont été abordés lors du G20 des 3 et 4 novembre.
Voilà déjà quelques années que je suis un adepte de la coopération décentralisée et que je suis persuadé de ses bienfaits. Je le disais à l'instant à M. Schneider, elle permet d'agir vite, sans beaucoup d'intermédiaires, et efficacement. Ce sont des aides visibles et économes des deniers publics. Je me réjouis donc que les pouvoirs publics français aient compris tout ce que peut apporter la coopération décentralisée, à laquelle une dizaine de millions d'euros sont consacrés.
Vous avez fait par ailleurs référence à la taxe sur les déchets, que vous avez rapprochée de la loi Santini-Oudin. Nous en avons parlé la semaine dernière au forum de l'eau à Bamako et je pense que ce sujet mérite qu'on y travaille. J'ose d'ailleurs dire dans cette enceinte, au risque de provoquer des réactions, qu'on ne peut quand même pas créer des taxes tous les jours.