Enfin, notre troisième priorité est de rendre l'application du droit plus efficace dans les entreprises. Le ministère du travail est en effet, comme vous le savez, garant de l'application effective du droit du travail. Il s'appuie pour cela sur les services de l'inspection du travail et sur l'organisation de la justice prud'homale. Je suis d'ailleurs pleinement d'accord avec Francis Vercamer quant au rôle que doit jouer l'inspection du travail. C'est pourquoi je tiens à rappeler que le Gouvernement sera toujours aux côtés des membres de l'inspection quand ceux-ci sont victimes d'agressions ou de menaces dans l'exercice de leurs fonctions, comme c'est encore trop souvent le cas. Ces situations sont inadmissibles. Xavier Bertrand, sur ce sujet, a rappelé, à plusieurs reprises, que la collaboration entre le ministère du travail et le ministère de la justice était exemplaire.
Je souhaite maintenant évoquer les moyens d'intervention des politiques de l'emploi au travers des crédits des programmes 102 et 103.
Je vous ai bien écouté, monsieur Eckert. Aussi tenais-je à préciser certains points et à les remettre en perspective. Au-delà de l'incantation, souvent démagogique, sur la baisse des crédits de la mission (Vives exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.),…