Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Thierry Mariani

Réunion du 2 novembre 2011 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2012 — Questions

Thierry Mariani, ministre chargé des transports :

Monsieur le député, en ce qui concerne l'IGN, la ligne de conduite du Gouvernement est de réaliser des économies sur son fonctionnement afin de faire des progrès en matière d'investissements.

Les crédits inscrits au programme 159 dans le PLF pour 2012 s'élèvent à 96 603 006 euros. Le programme est en augmentation de 17,5 % entre 2011 et 2012. Cette évolution s'explique principalement par le transfert des crédits du programme 149 « Forêts » de la mission « Agriculture, pêche, alimentation, forêts et affaires rurales » destinés à la subvention pour charges de service public de l'inventaire forestier national, pour un montant de 11,8 millions. À périmètre constant, le budget proposé au PLF pour 2012 est en hausse de 3,5 %, en tenant compte notamment de l'évolution maîtrisée de la masse salariale de l'Institut géographique national, de la réduction des dépenses de fonctionnement, de l'établissement et de la couverture de ses besoins en investissements, notamment les achats de données, les immobilisations des bases de données et le déménagement sur le site de Saint-Mandé.

Sachez que Mme Nathalie Kosciusko-Morizet est particulièrement attentive à ce que l'Institut géographique national non seulement garde tous ses moyens, mais poursuive sa politique d'investissement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion