Mobilisés, mesdames et messieurs les députés, nous le sommes aussi pour retrouver les incendiaires, car ce crime ne saurait rester impuni. D'ailleurs, des interpellations ont déjà eu lieu.
Mais, après ce véritable désastre écologique qui a touché le coeur du parc dans lequel s'étend une forêt primaire d'une richesse remarquable, nous devons songer à la suite
D'abord, il faut protéger les populations. Des coulées de boue risquent de se produire à l'occasion de la saison cyclonique. Un programme de travaux va être mis en oeuvre très rapidement, avec la mise en place notamment de fascines.
Enfin il faut songer à la restauration. L'habitat d'espèces remarquables a disparu. Je lance d'ores et déjà un diagnostic pour comprendre quels sont ces habitats et ces espèces auxquels il va falloir apporter des réponses le plus rapidement possible. D'ores et déjà, nous savons que nous devrons lutter contre les espèces invasives dans ce coeur de parc remarquable. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)