Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Éric Besson

Réunion du 2 novembre 2011 à 15h00
Questions au gouvernement — Usine psa à sevelnord

Éric Besson, ministre chargé de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique :

Pour ce qui est de notre accompagnement, notre vigilance – celle de M. Xavier Bertrand et de moi-même – est très grande, qu'il s'agisse de l'accompagnement des intérimaires ou de la sous-traitance. J'ai d'ailleurs personnellement évoqué avec le président M. Varin la façon dont il fallait que les sous-traitants soient stabilisés pour pouvoir profiter de la reprise quand celle-ci reviendra.

Concernant Sevelnord, le plan de charge est plein jusqu'à fin 2017, date qui marquera la fin du partenariat entre Fiat et PSA sur la Scudo, soit 20 % de l'activité. Nous avons activé la cellule que vous avez mentionnée, réunissant les élus, les syndicats et les industriels pour essayer d'anticiper sur l'après 2017. Cela nous laisse encore un peu de temps.

L'État est entièrement mobilisé. Au-delà de cette cellule, nous utiliserons tous nos outils : soutien à l'innovation, prime d'aménagement du territoire et aides à la réindustrialisation. Nous disposons encore d'un petit laps de temps pour préparer l'après-2017.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion