Le fait de sanctuariser les crédits me semble une excellente chose. En revanche, je suis un petit peu inquiète des propos que vous avez tenus, notamment sur le diabète.
Je crois que vous confondez, et c'est une erreur très fréquente, la prévention et le dépistage. L'examen de la rétine se situe dans le cadre du dépistage, et non de la prévention du diabète. Contre le diabète, les moyens de prévention portent sur les questions d'alimentation, sur les problèmes des perturbateurs endocriniens que l'on vient de remettre en cause, ou peut-être encore de l'aspartame.
Lorsque vous parlez des conditions de travail en citant nos collègues étrangers qui sont très attentifs à ce que l'on vieillisse en bonne santé, je souscris également à vos propos, et c'est pourquoi je suggère depuis que je siège dans cette assemblée un grand plan d'ergonomie participative, afin que chaque salarié puisse participer à l'amélioration de ses conditions de travail. Peut-être vais-je être entendue dans les heures qui viennent ?