Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Isabelle Vasseur

Réunion du 26 octobre 2011 à 21h30
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2012 — Article 11

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaIsabelle Vasseur, rapporteure pour avis de la commission des finances de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Madame la ministre, je saisis l'opportunité de cet article pour appeler votre attention sur un point particulier.

Nous savons tous combien le contexte financier reste tendu, combien le contexte économique reste fragile et combien le Gouvernement a soutenu nos entreprises au plus fort de la crise par tout un ensemble de mesures. Néanmoins les banques sont encore frileuses à l'égard des entreprises alors que certaines de ces dernières souffrent plus que d'autres. Je veux parler des très petites entreprises dans lesquelles l'esprit de famille prévaut : nombre de chefs d'entreprise travaillant en couple sont obligés d'avoir un second emploi pour subvenir à leurs besoins.

Je sais la nécessité de trouver de nouvelles recettes, et j'ai bien compris que l'article 11 n'aura pas d'impact sur les salariés et qu'il ne remettra pas en cause les déductions forfaitaires, mais je vous demande, ainsi qu'à vos collègues du Gouvernement, d'être attentive à ne pas trop alourdir les charges des très petites entreprises dont nous avons besoin. Elles constituent un tissu économique important tout en créant des emplois sur lesquels on compte, sans oublier le pouvoir d'achat dont les salariés en question peuvent alors disposer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion