Monsieur le président, le pré rapport de notre collègue M. Marc Goua sur la situation d'Areva et d'EDF pointe deux sujets d'inquiétude s'agissant du futur proche d'Areva. D'abord, l'acquisition de trois mines d'uranium en Afrique en 2007 pour 2,5 milliards de dollars s'est révélée chère, « pour des gisements qui ne produisent rien ou presque quatre ans après ». Ensuite, au sujet de l'EPR finlandais. Le rapport s'interroge sur les garanties que vous avez données à votre client finlandais. Le groupe nucléaire a provisionné 2,6 milliards d'euros pour faire face aux pertes liées à ce réacteur, facturé 3 milliards d'euros. Quelles sont vos réactions à ce pré rapport, le rapport final sortant fin octobre ?
Areva- Socatri a été condamnée pour pollution des eaux le 30 septembre 2011 suite à l'accident de juillet 2008. On se rappelle qu'à l'époque Areva avait prétendu que ce n'était pas très grave. C'est la première condamnation du genre. Quelles mesures allez-vous mettre en place pour éviter de tels accidents dans le futur ?
Vous n'avez pas répondu à la question du président s'agissant du piratage informatique. Le directeur de l'ANSSI a en effet annoncé que les règles de sécurité n'étaient pas respectées. Quelles mesures va mettre en oeuvre Areva pour éviter que ce type d'événement ne se reproduise ?