Ma première question portera sur les énergies renouvelables : au-delà de ce que vous avez pu nous dire sur l'éolien dans la région du Havre, quels efforts de recherche et développement faites-vous en ce domaine, notamment pour l'utilisation de la biomasse ?
Vous avez évoqué la question de l'emploi dans la filière nucléaire : quelles sont vos relations avec vos sous-traitants et avez-vous constitué un véritable réseau de PME dans ce secteur ?
Doit-on stabiliser ou développer l'activité minière ? Quelle est votre attitude à l'égard de la concurrence dans ce secteur ?
Pensez-vous qu'il soit fait suffisamment de publicité à l'égard des stress tests puisqu'on sait bien que le nucléaire doit aujourd'hui davantage séduire l'opinion publique que l'État ou les ingénieurs ?
Qu'en est-il du projet de réacteur de troisième génération à Penly, dont on sait qu'il a été arrêté au mois de mai dernier et qu'une enquête publique a été réalisée par la suite aux mois de juin et juillet ?
Enfin, où en est votre réflexion sur les malfaçons qui existent dans la construction du site de Flamanville et savez-vous comment il convient d'éteindre la polémique actuellement en cours ?