C'est un budget considérable. Nous sommes à des années-lumière de ces possibilités d'investissement. Ce n'est d'ailleurs pas notre vocation.
La politique cinématographique d'ARTE est totalement différente de celle des autres chaînes de télévision françaises et, probablement, étrangères. ARTE est connue dans le monde entier comme la chaîne qui produit des films d'auteur : il n'y en a pas d'autre. Canal Plus, elle, ne produit pas de telles oeuvres : elle les pré-achète, d'ailleurs pas très souvent. La réputation d'ARTE en la matière est excellente et, bien entendu, nous ne changerons rien à cette politique.
Nous produisons un peu plus de vingt films par an, et nous en diffusons environ 300. Nous sommes le premier diffuseur de cinéma à la télévision en France, car les autres chaînes s'en désintéressent. En outre, 30 % des films diffusés sont des films européens non français, alors que cette proportion est proche de zéro sur les autres chaînes. Enfin, depuis quelques mois, nous diffusons tous nos films en version originale sous-titrée, car la langue constitue l'ADN d'une chaîne culturelle.
En revanche, la diffusion de films est, à mon grand regret, interdite certains jours à la télévision, notamment le samedi soir. Je ne désespère pas, cependant, de voir ces règles modifiées un jour.