Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Xavier Bertrand

Réunion du 11 octobre 2011 à 15h00
Questions au gouvernement — Prime de partage des profits

Xavier Bertrand, ministre du travail, de l'emploi et de la santé :

S'il n'y avait pas eu le texte de loi voté par cette majorité, les 25 000 salariés de Sanofi n'auraient pas eu leur prime de 600 euros. S'ils l'ont touchée, c'est grâce à cette majorité, certainement pas grâce à vous, monsieur Mallot ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

En ce qui concerne Securitas, j'ai dit les choses telles qu'elles étaient : il'est indécent de proposer 3,50 euros et même 8 euros. Au final, j'ai moi-même vu le PDG de Securitas : ce n'est pas la solution définitive qui sera retenue. Je vous donne rendez-vous dans quelques jours et dans quelques semaines en la matière.

En attendant, monsieur Mallot, lorsque, comme vous, on a soutenu Martine Aubry à l'élection primaire, on se fait discret sur la question des salariés. (Vives exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Parce que c'est Mme Aubry qui a bloqué les salaires avec les 35 heures obligatoires et autoritaires ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.) Vous n'en êtes pas bien fiers aujourd'hui pour le rappeler, mais vous devriez le dire ! (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

Et lorsque, comme vous, monsieur Mallot, on est élu d'une région, l'Auvergne, qui a pris 71 % d'augmentation dans la poche des Auvergnats, on se fait discret sur la question du pouvoir d'achat des salariés ! (Mêmes mouvements.)

Enfin, lorsque, comme vous, monsieur Mallot, on est membre d'un parti politique dont la nouvelle boussole s'appelle Arnaud Montebourg, on a forcément une idée : c'est qu'on n'a plus de cap et qu'on n'a plus la confiance des Français ! Voilà la réalité ! (Vifs applaudissements sur les bancs du groupe UMP et sur plusieurs bancs du groupe NC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion