Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Marc Le Fur

Réunion du 27 septembre 2011 à 15h00
Renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé — Aide alimentaire aux plus démunis

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarc Le Fur :

…et plus spécialement sur l'aide aux associations caritatives.

Que ces questions se succèdent dit bien l'attachement de la représentation nationale à ces associations qui s'efforcent de donner à manger à nos compatriotes les plus démunis. Je pense aux restos du coeur mais il y en a bien d'autres.

Ces associations bénéficiaient jusqu'à présent de crédits européens dans le cadre de la PAC. La PAC n'a pas été créée à des fins corporatistes, comme on le prétend souvent, mais pour offrir à l'ensemble des Européens un soutien alimentaire de qualité et en quantité suffisante.

Or, aujourd'hui, l'aide alimentaire aux plus démunis, qui est l'un des aspects de cette PAC, est contestée à Bruxelles par la cour de justice des communautés européennes.

Je sais, monsieur le ministre, que vous êtes prêt à tout faire pour que nous puissions conserver cette aide. Je sais également la détermination du Président de la République. Il n'en demeure pas moins qu'un certain nombre d'autres pays européens ne partagent pas nos analyses et que nous devons nous battre.

Je tiens à vous assurer, monsieur le ministre, que vous vous battrez, non seulement au nom de la France, mais au nom de l'ensemble des Français. Dans la circonscription que je représente,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion