Nous sommes réunis aujourd'hui dans le cadre de l'article 13 de la Constitution pour émettre un avis sur la nomination de M. Yves de Gaulle, à qui je souhaite la bienvenue, au poste de Président du directoire de la Compagnie nationale du Rhône (CNR).
Monsieur Yves de Gaulle, quels sont les objectifs que vous assignerez à la CNR en matière de production d'électricité ? Quelle est, selon vous, la place que doit prendre la CNR au sein du groupe GDF Suez ? Comment fonctionne la gouvernance de l'entreprise, détenue pour moitié par GDF Suez et pour moitié par la Caisse des dépôts et les collectivités territoriales ?
En ce qui concerne vos perspectives dans les différentes filières, quelles sont les prévisions dans le domaine de l'éolien ? Quel effet a eu le moratoire sur le développement de vos activités photovoltaïques ? Quelles sont votre stratégie et vos ambitions pour les appels d'offres, lancés en septembre 2011, portant sur les installations de puissance supérieure à 250 kilowatts ? Entendez-vous concourir pour l'attribution de capacités de production hydroélectriques supplémentaires dans le cadre de l'ouverture à la concurrence d'une part du parc hydroélectrique français d'ici à 2015 ? Quels sont, selon vous, les atouts de la CNR vis-à-vis de ses principaux concurrents ?