Monsieur le garde des sceaux, monsieur le rapporteur, mes chers collègues, après avoir écouté avec attention les propos de notre collègue Noël Mamère, on ne peut que souligner leur caractère particulièrement apaisé, au point même que nous avons pu nous retrouver dans certains d'entre eux.
Toute la question étant finalement de savoir si nous devons poursuivre les débats ce soir ou les renvoyer en commission, le groupe centriste considère, en raison du travail déjà effectué, et plus particulièrement au sein de la commission de la défense, qui a émis un avis, qu'il n'est pas question de revenir sur ce qui a été fait. La lecture des comptes rendus de nos réunions montre en effet que des arguments constructifs ont été échangés entre les uns et les autres, même si des réserves ont pu être émises. J'exprimerai moi-même certaines réserves, inquiétudes ou incompréhensions dans le cadre de la discussion générale, tous éléments que je ne développerai donc pas maintenant.
En tout cas, il nous semble essentiel de pouvoir procéder à l'examen du texte, et le groupe Nouveau Centre et apparentés votera contre la motion de renvoi en commission.