Le problème, quand on s'improvise à parler de la santé, monsieur le député, c'est qu'on a du mal à trouver le ton juste ! (Exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.) Vous en avez fait la preuve ! Il est vrai que le passif de la gauche et du parti socialiste avec les professionnels de santé est si important que vous avez du mal à trouver le ton juste…
Vous avez critiqué la convention médicale, alors même qu'elle a été signée par un nombre de syndicats de médecins jamais atteint auparavant.
Par ailleurs, comme vous tenez à chaque fois les propos les plus démagogiques, notamment sur les déremboursements, vous oubliez que c'est Mme Aubry qui a lancé ce mouvement il y a de nombreuses années. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Vous pourriez aussi avoir de la mémoire en la matière.
S'agissant du régime minier, monsieur Kucheida, vous savez pertinemment que les décisions qui ont été prises sont celles qui permettent de préserver le système, les ayants droit, ainsi que le personnel. (Nouvelles exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Vous ne l'avez pas dit, monsieur Kucheida, mais cela aurait été mieux en le disant !
Concernant la question du médicament…