Permettez-moi, monsieur le secrétaire d'État, de vous féliciter à mon tour pour ce budget et les 4 points de revalorisation si attendus par les anciens combattants.
Vous avez déjà répondu à la question que je souhaitais vous poser sur l'attribution de la carte de combattant. Ceux qui ne l'avaient pas reçue s'inquiétaient des motifs de leur oubli.
Les deux points que je vais évoquer maintenant n'appellent pas de votre part une réponse immédiate.
Les sous-officiers membres de la réserve opérationnelle se sont inquiétés d'une directive, parue il y a quelques années, les excluant de l'accès à l'Ordre de la Légion d'Honneur. Une question écrite de ma part à votre prédécesseur est restée sans réponse.
Après les gazages de la Première Guerre mondiale a été créée en 1919 une association des blessés du poumon. Celle-ci s'inquiète des conditions de reconnaissance de la tuberculose comme maladie inhérente aux fonctions militaires non seulement en période de guerre mais aussi en période de paix. Si la tuberculose contractée en période de guerre est reconnue, celle qui l'a été en service hors d'une période de guerre ne l'est pas.