Sur l'allocation différentielle, le mode opératoire que j'ai décrit – l'utilisation des reliquats – a toujours été celui du conseil d'administration de l'ONACVG.
Je rappelle aussi que cette allocation n'a été mise en place qu'en 2007, par la majorité actuelle, et qu'elle a augmenté de 50 % depuis : en une période aussi difficile, c'est assez extraordinaire. Pour autant, je serai attentif à vérifier si une augmentation supplémentaire est possible.
La retraite du combattant, qui n'avait connu aucune augmentation entre 1978 et 2002 a quant à elle augmenté de 40 % depuis 2007 !
J'ai visité, avec mes enfants, ce lieu de mémoire très prenant qu'est le site d'Oradour. Même si nous passons des conventions en faveur des lieux de mémoire, je sais, pour avoir été chargé des collectivités locales à la Commission des finances, qu'il ne faut guère attendre de l'État une prise en charge supplémentaire des dépenses que ces lieux génèrent dans la mesure où ils relèvent de la responsabilité desdites collectivités.