Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Valérie Pecresse

Réunion du 28 septembre 2011 à 12h30
Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire

Valérie Pecresse, ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l'état :

Alors, je vous donnerai une réponse plus précise quand je reviendrai devant vous.

Nous avons maintenu des dispositifs de soutien à la croissance très importants, que ce soit la réforme de la taxe professionnelle ou le crédit d'impôt recherche, ou encore les dépenses des universités.

M. de Courson suggère de réduire le déficit de 7 milliards d'euros, mais j'attends qu'il documente exactement sa proposition.

Réduire les allégements de charges Fillon constituerait un risque pour l'emploi, surtout pour l'emploi peu qualifié et les bas salaires. Aussi nous abstiendrons-nous.

Le dispositif Rubik fera l'objet d'une évaluation dans un rapport attendu en décembre. Le Gouvernement réserve donc sa réponse mais, en tout état de cause, nous ne sacrifierons pas notre âme pour 1 milliard d'euros et nous entendons poursuivre notre lutte contre la fraude fiscale.

Monsieur Brard, l'équité est au coeur de ce projet de budget. Avec une hausse de 25 % de l'allocation adulte handicapé et du minimum vieillesse en cinq ans, et le maintien du crédit d'impôt pour les installations que requièrent les personnes âgées et handicapées,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion