Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michel Vergnier

Réunion du 7 septembre 2011 à 9h30
Ouverture de la deuxième session extraordinaire de 2010-2011 — Article 1er c

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Vergnier :

L'amendement de suppression de l'article 1er C est, pour moi, l'occasion de m'étonner à nouveau du peu de respect que vous témoignez à l'égard des collectivités territoriales. Au sujet d'une mesure qui aurait pu être discutée et négociée, vous nous dites simplement qu'il faut assurer des recettes ! Mais les collectivités territoriales ont l'habitude d'investir et, pour cela, de considérer tous les tenants et aboutissants : elles ne se contentent pas du petit bout de la lorgnette, qui ne donne, au mieux, qu'un aperçu d'une année sur l'autre !

Pour 90 millions d'euros de recettes, vous allez placer les collectivités territoriales dans une situation difficile lorsqu'elles devront investir. Ce n'est pas la mesure elle-même qui est catastrophique, c'est la méthode employée et le mépris que vous montrez à l'égard des collectivités !

Quant à la mesure de substitution sur les hôtels de luxe, je me demande s'il ne suffirait pas de remplacer, au petit-déjeuner, le beurre par de la margarine. Vous l'aurez compris, je veux surtout vous dire que tout cela ne me paraît pas très sérieux et que les collectivités ne méritent pas que vous affichiez un tel mépris à leur endroit.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion