Comment M. Hollande peut-il prétendre que nous n'avons pas respecté les règles que nous nous sommes fixées dans la loi de programmation, alors même qu'elles prévoyaient, pour la première fois dans notre histoire récente, un objectif de réduction des niches qui a été entièrement tenu par François Baroin, ministre du budget, en 2010, avec 11 milliards de suppressions, et qui sera très largement dépassé en 2012 ?
Comment pouvez-vous, sur vos bancs, dire que vous partagez l'objectif du Gouvernement de réduire à 3 % le déficit en 2013, et refuser de voter une règle d'or qui obligerait tout simplement à tenir cet engagement – mais peut-être est-ce un problème pour M. Hollande, parce que cela concernerait son éventuel programme présidentiel ? Si vous craignez les règles, mesdames, messieurs les députés de l'opposition, c'est peut-être parce que vous savez pertinemment que vous ne les respecterez pas.
L'opposition reproche aujourd'hui au Gouvernement d'avoir trop d'imagination. Mais je voudrais répondre à M. Muet une bonne fois pour toutes.