Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Louis Gagnaire

Réunion du 5 juillet 2011 à 14h00
Mission d'information relative à l'analyse des causes des accidents de la circulation et à la prévention routière

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Louis Gagnaire :

D'abord du casque, qui est indispensable et obligatoire. Seulement, les casques coûtent très cher et, pour l'instant, ils sont toujours taxés à 19,6 %. Ensuite, du blouson, du pantalon, des bottes et des gants. Mais les pouvoirs publics n'ont pas de politique incitant au port de ces équipements et ne prévoient pas de mesure d'incitation fiscale pour leur achat.

Quant au gilet ou à tout autre équipement permettant au motard d'être mieux repéré, ils n'apporteront absolument rien en matière de sécurité, dans la mesure où un deux-roues motorisé est déjà éclairé par l'allumage obligatoire de ses feux, et repéré grâce à certains dispositifs réfléchissants comme les autocollants apposés sur son casque.

1 commentaire :

Le 02/08/2011 à 21:56, Alan a dit :

Avatar par défaut

Bonjour, Je vous félicite Monsieur d'avoir rappelé une évidence au sujet des deux roues(allumage permanent des feux et réfléchissants sur les casques...) il est probable que celui ou celle qui recommandait en plus le port d'un gilet n'a jamais vu un deux roues de sa vie. Merci aussi d'avoir signalé que les équipements sont chers.

Salutations cordiales

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion