L'amendement n° 132 vise à modifier la rédaction de l'alinéa 5 de l'article 2 en précisant que la mission de l'organisme ne sera pas d'aider et de conseiller les entreprises dans leur recrutement mais plus prosaïquement d'aider les employeurs à pourvoir les emplois qu'ils proposent.
Cette formulation ne devrait pas soulever de difficultés. Le propos n'est en effet ici que de lever une ambiguïté. Votre rédaction laisse penser que l'organisme pourrait être appelé à fournir demain des prestations de conseil en gestion des ressources humaines, activité qui serait contraire au statut d'établissement public administratif.
Par ailleurs, il nous semble essentiel que le service public de l'emploi ne se disperse pas en activités multiples mais qu'il concentre son action et ses moyens sur la situation, les attentes et les besoins des personnes privées d'emploi. Si l'on veut être pertinent et efficace, l'accompagnement, le suivi et l'indemnisation du demandeur d'emploi doivent demeurer le coeur de métier des agents du service public de l'emploi.