Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Philippe Vigier

Réunion du 13 juillet 2011 à 9h30
Modification de la loi portant réforme de l'hôpital — Motion de rejet préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Vigier :

Je me souviens de la loi portant réforme des collectivités territoriales. Vous aviez alors souligné que vous regrettiez que la parité ne soit pas au rendez-vous ! Et quand des femmes deviennent ministres, vous êtes les premiers à les critiquer. Ce n'est pas très bien, madame Lemorton. Même si vous n'aimez pas cela, je vous le dis.

Nous rejetterons cette motion préalable car, comme l'a indiqué M. Door, ce texte permet des avancées considérables, notamment sur les sociétés civiles interprofessionnelles, sur les maisons de santé, sur la création d'un fonds de garantie mutualisé. Toutes ces mesures tendent à améliorer la loi HPST qui présentait des insuffisances.

Certes, il reste encore à faire mais nous serons toujours à vos côtés, madame la secrétaire d'État, pour que l'on puisse encore avancer car le monde médical n'est pas figé. Nous devons apporter une réponse équilibrée entre le secteur privé et le secteur public et non pas seulement sur le secteur public. Ce texte va dans ce sens, aussi le groupe Nouveau Centre ne votera-t-il pas cette motion de rejet préalable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion