Ainsi, il est naturel de prendre des dispositions visant à permettre les mobilités au sein du logement social. Nous sommes, me semble-t-il, parvenus ensemble à un compromis qui prend en compte les spécificités de chaque territoire.
La volonté du Gouvernement de revoir en profondeur la gouvernance du 1 % logement doit également être soulignée et s'inscrit d'ailleurs, rappelons-le, dans le cadre des recommandations émises il y a déjà plusieurs années par la Cour des comptes.
J'aurais également pu parler du renforcement du programme national de requalification des quartiers anciens dégradés, de l'amélioration du dispositif du Pass foncier au service de l'accession sociale à la propriété, des nouvelles missions confiées à l'ANAH en matière d'humanisation des structures d'hébergement, ou encore des précisions concernant la mise en oeuvre du droit au logement opposable.
Les avancées de ce projet de loi sont nombreuses et notre rapporteur les a déjà très clairement énoncées.
Les explications de vote me donneront l'occasion de redire le soutien que le groupe UMP souhaite apporter à ce texte, ainsi que la confiance qu'à travers vous, madame la ministre, nous faisons au Gouvernement. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)