Le dialogue n'est pas interdit ! Chacun sait comment se positionner, nous sommes en territoire connu. D'ailleurs, les médecins du travail ne souhaitent pas que le dialogue soit absent. C'est en les soulageant de ce carcan que constituent les visites obligatoires, grâce au développement de la pluridisciplinarité, qu'on favorisera la présence de médecins dans l'entreprise. Ce texte renforce le dialogue à ce sujet.
Mme Delaunay a eu raison de souligner l'intérêt d'une meilleure articulation entre les médecins du travail et d'autres catégories de médecins pour développer la prévention. Je pense notamment au dépistage des risques de cancer de la peau. L'articulation est justement prévue et permise par ce texte.
Enfin, les difficultés que vous évoquez, madame Lemorton, renforcent notre volonté de rénover les procédures d'agrément des services de santé au travail. J'ai bien conscience que, si ce texte apporte des outils, les choses dépendront ensuite de la pratique. Je ne prétends pas que le vote de ce texte réglera tout mais je pense que, sans ce texte, nous ne pouvons pas avancer. La question des procédures d'agrément n'est pas un sujet secondaire ; j'en ai bien conscience et je tenais à vous le dire. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)