Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Bernard Perrut

Réunion du 16 juin 2011 à 15h00
Accord entre la france et l'agence spatiale européenne relatif à l'ensemble de lancement soyouz au centre spatial guyanais — Article 4, amendements 10 94

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBernard Perrut :

…il faut lui permettre d'accéder à cette qualification dite supplémentaire qui apparaîtra souvent nécessaire après une certaine durée de présence au sein de l'entreprise, au cours de laquelle il aura exercé certaines fonctions et aura eu une approche du métier. L'employeur lui-même constatera qu'il faut aller plus loin.

Nous voulons donner cette chance aux jeunes. Contrairement à ce que vous pensez, nous ne cherchons pas à faire de l'employeur un profiteur. Les chefs d'entreprise, particulièrement ceux qui dirigent une PME, sont très impliqués dans le domaine de l'apprentissage et des contrats de professionnalisation. Ils ont envie de former celles et ceux qu'ils accueillent.

Derrière tout cela se profile la notion de « gagnant-gagnant », car le chef d'entreprise veut former des personnes avec l'idée de les garder. Quand un chef d'entreprise a formé quelqu'un qui sait travailler et qui correspond à ses attentes, il l'engage en CDI. Celui-ci reste alors longtemps dans l'entreprise.

Nous vous proposons de parier sur la confiance du chef d'entreprise envers son jeune, et réciproquement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion