Monsieur Muzeau, je suis d'accord avec vous sur le constat que vous avez dressé : le nombre de demandeurs d'emploi chez les jeunes a régressé de 7,1 % en un an – merci de le reconnaître.
Vous avez dit que le temps manquait pour notre jeunesse et, dans le même temps, vous nous reprochez de légiférer trop rapidement. Je vous invite à faire preuve d'un peu plus de cohérence.
Nous pensons pour notre part qu'il y a urgence à permettre aux jeunes d'entrer plus facilement sur le marché de l'emploi. Ce texte, qui est la traduction de l'engagement du Président de la République à Bobigny le 1er mars, doit justement nous permettre, grâce à la rapidité de Gérard Cherpion, de transcrire dans notre droit des mesures de simplification, des mesures pragmatiques et surtout extrêmement attendues.
J'ajoute pour terminer qu'il était important pour nous que ce texte fasse l'objet de discussions avec les partenaires sociaux – cela a été le cas – et d'un engagement de tous au service des jeunes. Je vous invite donc à nous suivre dans notre volonté de permettre aux jeunes d'entrer plus rapidement sur le marché de l'emploi durable.